Skip to content Skip to footer

Les activités culturelles

Les amitiés corses de lyon

Les activités culturelles

La cité des tortues

Créée par l’association A Cupulatta, la cité des tortues vous invite à la découverte d’une centaine d’espèces en provenance de plusieurs zones de la planète.

Sur un espace naturel de 2,5 hectares, tous les continents sont représentés avec plus de 3000 animaux. De l’Amérique à l’Asie en passant par l’Afrique et la Méditerranée, vous avez largement de quoi faire connaissance en toute intimité avec la vie cachée de ces Chéloniens à carapace.

Musée départemental de Sartène

Le musée départemental de Sartène, joli village Corse situé à 14 km de Propriano se trouve au sommet de la vieille ville, dans un nouveau bâtiment jouxtant l’ancienne prison. Depuis le musée vous pourrez apprécier un panorama éblouissant sur le golfe du Valinco.

Ce musée départemental de préhistoire corse et d’archéologie de Sartène présente les collections les plus caractéristiques de l’archéologie insulaire depuis les premiers peuplements constatés il y a près de 10 000 ans jusqu’à la fin de l’époque Génoise au XVe siècle de notre ère. Le musée départemental de Sartène vous accueille toute l’année.

Horaires d’été : du 1er juin au 30 septembre Tous les jours de 10h à 18 heures, excepté les jours fériés

Horaires d’hiver : du 1er octobre au 31 mai Du lundi au vendredi de 10h à 17 heures, excepté les jours fériés et jours exceptionnels

Tarifs :

  • Plein tarif : 4 €  /  Tarif réduit : 2,50 €
  • Tarif groupes et gratuités sous conditions

Votre Billet donne droit également à la visite du musée départemental de l’Alta Rocca à Levie dans les deux mois sur présentation du ticket d’entrée.

Musée de Bastia

Le musée de Bastia : Le musée d’histoire de Bastia, ancien Palais des gouverneurs génois, et ses jardins suspendus a définitivement sa place parmi les nombreux lieux emblématiques du patrimoine de la Corse. Il se trouve au cœur de la citadelle de Bastia, dans le quartier de Terra Nova créé par des Ligures à la fin du XIVe siècle.

La présentation permanente des collections allie histoire et art visuel. Peintures, sculptures, mobilier, multimédia, artefacts : vous pourrez découvrir sept siècles d’histoire de la ville et de la Corse. Les tableaux de la collection du cardinal Fesch laissés à sa mort à la ville de Bastia, en font également un musée des beaux-arts, qui présente un superbe échantillon de la peinture italienne des XVIIe et XVIIIe siècles.

Enfin, les jardins sont un cadre incomparable de verdure et de tranquillité au cœur de la ville, surplombant le vieux port et offrant une vue magnifique sur les îles de l’archipel toscan.

Horaires d’ouverture

Haute saison

  • Du 1er mai au 30 septembre, de 10h-18h30. Fermé les lundis en mai, juin, septembre.
  • Ouvert tous les jours en juillet et en août.

Basse saison

  • Du 1er octobre au 30 avril, de 9h- 12h et 14h-17h00.
  • Fermé les dimanches et lundis.
  • Fermé le 1er novembre, 11 novembre, 1er mai et 8 mai et pendant les vacances scolaires de Noël.

Entrée gratuite du 2 janvier au 30 avril.

Calvi on the rocks

Programmation on ne peut plus jeune, dynamique et branchée, avec de grands noms de la scène internationale. C’est entre plages, Théâtre de Verdure et lieux incontournables entre la citadelle et le port, que l’on profite de lives et de DJ représentant la scène électronique internationale.

Le soir (de 20h à 2h), rendez-vous au Théâtre de Verdure, au pied de la citadelle, pour des lives.

Aussi des aftershows, pour finir la soirée en beauté jusqu’à l’aube. Un rendez-vous musical désormais incontournable dans l’été corse.

Horaires

Mercredi: 19:00 – 20:30Samedi: 14:00 – 20:00

Adresse

24 rue de la rize69003 Lyon

Téléphone

06 11 90 72 06
Go To Top